Notre équipe

Doctorat
rodrigue_maude_photo_merri_lab.jpg

Maude Rodrigue  - Étudiante au doctorat (D.psy)

Maude est étudiante au doctorat en psychologie. Elle a terminé son baccalauréat en psychologie en 2016 à l’Université Laval. En ce qui a trait à ses intérêts de recherche, elle est avant tout intéressée par les contextes interculturels, par les questions liées au genre ainsi que par la psychologie communautaire. Pour son mémoire doctoral, elle consacre une revue de balayage aux questions de la configuration identitaire et de la clarté identitaire. Elle milite au sein de diverses organisations communautaires à Québec, notamment en faveur d’un meilleur accès aux soins de santé mentale et d’une solidarité internationale.

osf.png
Photo_merrilab_Jennifer.jpg

Jennifer Taing Étudiante au doctorat (Ph.D.)

Étudiante au sein du laboratoire depuis l'automne 2017, les intérêts de recherche de Jennifer tournent autour du rôle de la langue, de l’identité multiculturelle, du sentiment d’appartenance, de l’impact de l’éducation parentale, de l’immigration et de l’expérience des individus de la deuxième génération.

  • Twitter
osf.png
researchgate.png

Iman Sta-AliÉtudiante au doctorat (Ph.D.)

Après avoir complété son baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal en 2018, Iman a commencé ses études doctorales à l’Université Laval et a rejoint le Laboratoire de Recherche Multiculturel, Expériences, Relations, Racisme et Identités (MERRI). Elle s’intéresse particulièrement aux stéréotypes et préjudices raciaux dans le contexte des relations amoureuses interculturelles. Elle est également intéressée par les questions liées au racisme dans le milieu de la santé et le milieu académique et à l’accès aux services sociaux et aux soins de santé mentale par les communautés vulnérables.

  • Twitter
  • researchgate

Judith Kotiuga - Étudiante au doctorat (Ph.D)

Judith est étudiante au doctorat en psychologie clinique. Elle a effectué ses stages cliniques au Centre de pédopsychiatrie et au Centre jeunesse de Québec (CIUSSCN). Au cours de son parcours académique, elle a eu l’occasion de s’impliquer dans divers projets de recherche et de transfert des connaissance portant sur des thèmes en lien avec la psychologie et la sexologie tels que les inconduites sexuelles commises par des professionnels, les troubles de la personnalité à l’adolescence, la violence vécue par les adolescent(e)s athlètes au Québec ainsi que les troubles de la personnalité dans un contexte d’intervention en douleur chronique. Dans le cadre de son doctorat, elle s’intéresse au développement psychosexuel des adolescent.es.

Maîtrise
Photo.jpg

Shella Munkurize Étudiante à la maîtrise (M.A.)

Shella Munkurize est une étudiante de dernière année en Maitrise de L’Université Laval. Elle est passionnée par tout ce qui est en lien avec la santé mentale et les expériences des personnes possédant plusieurs bagages culturels. Dans ses recherches, elle se penche sur les questions d’acculturation, d’identité multiculturelle, de discrimination ainsi que de bien-être.

  • Twitter
osf.png
researchgate.png
127817339_398117944640964_62827028864962

Alessandra Rossini - Étudiante à la maîtrise (M.A.)

Étudiante au sein du laboratoire depuis l’automne 2019, Alessandra a un grand intérêt pour les enjeux interculturels. Dans le cadre de son mémoire de maîtrise, elle travaille plus spécifiquement sur le racisme au sein de couples interculturels. Avant d’entreprendre ses recherches, elle a participé à un stage de sensibilisation interculturelle en Inde à l’été 2017. Elle s’intéresse également à la santé mentale et à la psychologie légale. Ce double intérêt se reconnait dans l’emploi qu’elle occupe au sein d’un organisme communautaire qui œuvre auprès d’une population marginalisée (toxicomanes, itinérants, délinquants, etc.).

  • Twitter
osf.png
researchgate.png
Baccalauréat
DSC00964.JPG

Élodie Comeau 

Coordinatrice du laboratoire, étudiante au baccalauréat en psychologie 

Élodie est en deuxième année au baccalauréat en psychologie. Elle occupe le poste de coordinatrice du laboratoire, depuis son entrée en automne 2020. Ses intérêts portent principalement sur la culture et l'expérience des populations vulnérables.

126575174_3075075182594195_6700486555002

Justine Pagé

Auxiliaire de recherche, étudiante au baccalauréat en psychologie

Justine est étudiante en 3e année au baccalauréat en psychologie et fait partie du laboratoire depuis l’hiver 2020. Elle collabore principalement sur le projet de recherche traitant des expériences de racisme au sein du couple interculturel. Ses champs d’intérêt comprennent la psychologie interculturelle et communautaire. Ayant un penchant pour la justice sociale et l’équité, il est primordial que ses futures recherches ciblent les populations vulnérables dans la communauté et l’accès aux soins de santé mentale.

129386016_1028239007679970_4953858865577

Ophélia Fraczek

Auxiliaire de recherche, étudiante au baccalauréat en psychologie

Ophélia en est à sa deuxième année au baccalauréat en psychologie. Ses intérêts pour la langue et pour la culture ont motivé son entrée au laboratoire en hiver 2020. Depuis, elle aide les équipes dans leurs différents projets.

Anciens membres

Andrée-Anne Beaudoin Julien

Justine Mitchell

Carolane Lévesque 

Delphine Gagnon

Alexandra Légaré

Frédéric Thériault-Couture

Stephanie Maurice

Geneviève Ouellet 

Pallavi Ohja 
Milca Kyala

Rebecca Angele

Pénélope Lavoie